clos
ou
passé
Soirée Zélie et Christophe Maé
Parc du Château du Sully-sur-Loire (Sully-sur-Loire)
Afficher le planSoirée comprenant 2 concerts :
18h30 : Zélie « Est-ce que je préfère être moi quitte à les perdre ? Est-ce mes vingt ans qui réveillent tous ces non-dits ? Est-ce que le bonheur nous a glissé des mains ? Est-ce que j’ai l’énergie qu’il faut pour la lutte ? » Des questions, Zélie en a plein la tête. Comme un tourbillon interminable, celui du début de la vingtaine, abreuvé par « un million de petits chocs ». Et un million de prises de conscience, qu’elle découvre au fil de son premier album, aux allures de journal intime, rêveur et révolutionnaire. Révolutionnaire car on la sent cette rage palpable ; celle qui est façonnée par ses dernières lectures féministes. Ce n’est qu’un éveil, et elle le dit d’emblée, humblement. Elle pense déjà à ce qu’elle dira dans cinq, dix ans sur ce sujet. Mais pour l’instant, cette colère agite ses textes lorsqu’elle parle du mansplaining incessant des hommes autour d’elle, des attentes de la société sur son corps et son esprit, de la transphobie. Car c’est ça, « un million de petits chocs « ; les épreuves vécues par une jeune femme de 22 ans, des épreuves qui auraient pu être traversées par n’importe qui. Forte de trois EPs, « Jolies Monstres », « Zélie, c’est quoi ? » et « Zélie, c’est qui ? », la Parisienne se lance désormais dans l’aventure de l’album : « un million de petits chocs », qui est disponible sur toutes les plateformes depuis le 1er Mars 2024.
21h : Christophe Maé, en concert événement à Sully sur Loire le 14 juin avec sa tournée "Carnet de voyage" Dès son plus jeune âge, Christophe découvre sa passion pour la musique, notamment le blues et le rock. Il commence à jouer de la guitare et de l'harmonica, développant ainsi ses compétences musicales. Sa carrière décolle véritablement en 2005 lorsqu'il est choisi pour incarner le rôle du frère du Roi, dans la comédie musicale à succès "Le Roi Soleil", où il interprète plusieurs chansons qui rencontrent un vif succès. C'est en 2007 que la carrière de Christophe Maé explose avec la sortie de son premier album solo, "Mon paradis", qui remporte un immense succès critique et commercial. Porté par des titres tels que "On s'attache" et "Ça fait mal", l'album se vend à plus d'1,5 millions d'exemplaires et propulse Christophe sur le devant de la scène musicale française. Par la suite, Christophe Maé enchaîne les succès avec des albums tels que "Comme à la maison" (2010), "Je veux du bonheur" (2013) et "L'Attrape-rêves" (2016). Sa musique, teintée de sonorités pop, folk et blues, séduit un large public et lui vaut de nombreux prix et récompenses. Au fil des années, Christophe Maé affine son style musical et explore de nouveaux horizons artistiques. Son dernier album "C'est drôle" la vie, sorti au printemps 2023 l'a emmené jusqu'au Cap Vert sur les traces de Cesária Évora.
Concerts debout, possibilité de s'asseoir sur le sol (pensez à prendre vos plaids, chaises pliables interdites).
Chaises à disposition uniquement pour les personnes à mobilité réduite : handicap, blessure temporaire, maladie, femme enceinte... Les places assises étant limitées, contactez-nous à festival.sully@loiret.fr ou au 07.78.00.73.05
Numéro de licence : 2-1024657/3-1024658